3 raisons d'installer de la vidéosurveillance à votre domicile ou dans votre entreprise !

Pourquoi installer de la vidéosurveillance ?

De nos jours, beaucoup de particuliers et d’entreprises installent des caméras de vidéosurveillance. Auparavant, seuls les plus grands commerces avaient les moyens de s’en procurer.

 

Aujourd’hui, c’est différent : les produits de vidéosurveillance sont à la portée de tous. Mais quels sont les avantages ?

La France, un contexte inquiétant !

L’Etat d’urgence est en vigueur dans notre pays depuis plusieurs années. L’insécurité est un sentiment partagé par beaucoup de Français.

 

Prenons quelques statistiques : d'après le site de www.securitasdirect.fr, à l'heure ou nous écrivons cet article, 3638 cambriolages ont été effectués en Moselle en 2017, 2614 en Meurthe-Moselle, 1306 dans les Vosges et 792 en Meuse.

Cambriolages par département en 2017
Type de local cambriolé en 2017

Pourtant, l’installation de vidéosurveillance informatique peut palier à ce problème : 

  • elle offre une sérénité aux usagers en leur absence,
  • elle permet de rassurer des personnes qui ne se sentent pas en sécurité,
  • elle permet de détecter les vols, infractions, etc.
  • elle permet également de surveiller les seniors en cas de besoin.

France Inter a publié un article sur : "Voler son employeur : c'est la routine !". Un article très intéressant sur le vol en entreprise qui devient de plus en plus courant.

 

Et les chiffres sont alarmants, cela concerne environ un salarié sur trois (extrait de l'article : "Et ce chiffre est sans doute une estimation basse car il résulte d’enquêtes purement déclaratives.")

Une technologie évolutive et professionnelle :

Il y a quelques années, il était impossible d’accéder à distance à ses caméras, de lancer des enregistrements via son smartphone, etc.

 

Grâce à la technologie de vidéosurveillance IP, il est tout à fait possible de visualiser ses caméras à distance via Internet.

 

L’accès peut se faire sur un smartphone, ordinateur et/ou tablette. Les caméras IP possèdent des caractéristiques intéressantes :

  • Accès et contrôle à distance,
  • Enregistrement en local, dans le Cloud ou dans un autre lieu,
  • Détection de mouvement avec envoi de photos ou vidéos,
  • Notifications par mail en cas de détection de mouvement,
  • Vision nocturne,
  • Etc.
Accès à distance sur Smartphone à votre vidéosurveillance

La vidéosurveillance n'est plus aussi cher qu'avant !

La haute technologie voit souvent ses prix grimpés rapidement (prenez l’exemple des Smartphones Iphone et consort 😉). Mais la vidéosurveillance est devenue, quant à elle, beaucoup moins onéreuse qu’auparavant.

 

Tous les particuliers peuvent maintenant s’équiper de vidéosurveillance, tout comme les TPE et PME. Il y a 20 ans, c’était un luxe qui était permis aux grandes entreprises. Plus aujourd’hui.

 

Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez vous équiper d’un système performant et durable. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

 

Nous avons une dernière information très intéressante pour vous : déclarez à votre assurance que vous êtes en possession de caméras de vidéosurveillance. Selon certaines agences, votre prime d’assurance sera moins élevée. 

En conclusion : Les caméras de vidéosurveillance sont utiles pour dissuader, prévenir et sécuriser votre domicile ou lieu de travail.


Vous voulez en savoir + ? Vous voulez un devis gratuit ?

Informatique pour Tous vous propose un devis gratuit pour l'installation et le paramétrage de votre vidéosurveillance. Il ne vous reste plus qu'à prendre un rendez-vous. Alors cliquez sur ce lien et direction notre page vidéosurveillance pour prendre contact.



Les articles les plus lus sur notre Blog

Antivirus gratuit, quelle solution pour mon ordinateur ?
4 astuces pour un ordinateur lent
Test sur les disques SSD


Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laissez-nous un commentaire

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



Inscrivez-vous à la Newsletter ! Découvrez toutes les astuces, vidéos, conseils et actualités informatiques.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.