Les 4 pannes récurrentes que rencontrent les TPE/PME !

Les 4 pannes les plus récurrentes pour les TPE/PME dans le domaine de l'informatique

Informatique pour Tous propose des contrats de maintenance pour les TPE/PME.

 

Mais pourquoi ?

  • Premièrement, nous connaissons les besoins informatiques des entreprises,
  • Deuxièmement, nous souhaitons un service de maintenance encore plus réactif pour nos clients,
  • Et troisièmement, l’informatique évolue sans cesse et une maintenance préventive est tellement intéressante et importante.

Grâce à un logiciel que nous utilisons depuis plus de 2 années (et surtout une expérience de plus de 10 années dans le domaine de l'informatique), nous avons réussi à lister les 4 pannes les plus récurrentes dans notre activité :

Panne N°1 : Problèmes systèmes dû à des mises à jour Windows ou défaillance du système d'exploitation.

Erreur de démarrage Windows 10

Problèmes : Windows ne démarre plus. 

 

Le temps de dépannage et d’immobilisation pour un poste client (bureautique, DAO, etc.) est d’environ 1 à 2 journée.

Le temps de dépannage et d’immobilisation pour un serveur d’entreprise est d'environ 2 à 3 jours pour 5 à 10 utilisateurs et 3 à 4 jours pour plus de 10 utilisateurs

 

Solution : avec le contrat de maintenance, nous mettons en place des solutions de sauvegardes qui permettent de restaurer votre système dès notre intervention (donc 24 heures maximum).


Panne N°2 : Problèmes dû à un virus, malware, cheval de troie, etc.

Attaque de virus, malware, cheval de troie, etc.

Problèmes : le système peut être défaillant (ralentissement, logiciels qui ne fonctionnent plus, etc.)

 

Le temps de dépannage et d’immobilisation est d’environ 1 à 2 jours pour les postes clients et serveurs

 

Solution : avec le contrat de maintenance et une solution antivirus efficace, nous analysons régulièrement votre parc informatique. La maintenance préventive permet également de palier le problème des virus et la sécurité de votre informatique.


Panne N°3 : Données de l'entreprise corrompues à cause d'un Ransonware

Ransonware, attaque et cryptage de vos données

Problèmes : les données sont irrécupérables (elles sont cryptées). Donc pas de sauvegarde = catastrophe assurée.

 

La question essentielle est la suivante : faites-vous régulièrement des sauvegardes ? Vérifiez-vous les sauvegardes ?

  

Solution : avec le contrat de maintenance, nous vérifions vos sauvegardes de données et systèmes régulièrement. Un gage de sécurité et de fiabilité en plus.


Panne N°4 : panne matériel dû à l'usure et au mauvais entretien du matériel

Nettoyage de matériel informatique

Problèmes : si votre matériel n’est plus garanti, il faut compter 2 à 3 jours d’immobilisation pour un poste standard et 3 à 4 jours d’immobilisation minimum pour un serveur. 

 

Solution : avec une maintenance préventive, nous pallions 60 à 70% des pannes matérielles. De plus, nous proposons maintenant des ordinateurs et serveurs avec des extensions de garantis de plus de 2 à 5 années pour une sérénité maximum (intervention dans les 24 heures)


Pourquoi attendre que les problèmes arrivent ?

Avec une maintenance préventive, des solutions de sauvegarde efficaces et une sécurité accrue, vous pouvez palier jusqu’à 90% des problèmes récurrents en informatique.

 

Alors, pensez aux contrats de maintenance. C’est un excellent moyen pour budgétiser vos dépenses informatiques, être au top des technologies actuelles et surtout minimiser les risques de pannes et d’immobilisation de vos outils de travail.

Contactez-nous pour un audit gratuit de votre informatique !

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Écrire commentaire

Commentaires: 0